Personnaliser ma signalétique


  • 1 signe

    Depuis 1990, à PIC BOIS nous concevons, fabriquons et posons des panneaux de signalétique touristique, originaux, durables et fabriqués à base de matériaux respectant l´environnement.

    Nous avons mis au point des procédés de marquage innovants : Gravure en 3D, inclusion par vitrification, procédé PIC BOIS, impression directe... Pour votre signalétique, nous utilisons de préférence des supports et des panneaux bois ou leurs dérivés.

    Notre savoir-faire nous permet de vous conseiller pour trouver des solutions à la fois durables et économiques.
    En savoir plus

LES TECHNIQUES DE MARQUAGE

Le module de personnalisation facilite la conception de vos panneaux, tout en vous laissant naviguer entre les techniques de marquage et les matériaux associés.

La gravure

La gravureLes textes et motifs de vos panneaux sont gravés en creux dans la matière choisie :bois, pierre, ou compact.
Pour décorer vos panneaux, nous avons sélectionné des couleurs de peinture, polices et pictogrammes adaptés à cette technique.

Matériaux :bois, pierre, ou compact.Pas de photos

 

 

 

L’impression numérique sur vinyle

L'impression numériqueCette technique permet d’imprimer votre décor en couleurs, quadrichromie, sur un vinyle souple qui peut être contrecollé sur un support rigide et résistant en dibond. De qualité professionnelle, les couleurs peuvent tenir jusqu’à 5 ans en extérieur sans ternir.

Matériaux : vinyle seul ou contrecollé sur dibond - Quadrichromie

 

 

 

Le sablage

Le sablageUne des premières techniques utilisées par PIC BOIS, très prisée pour son rendu esthétique, le sablage sur bois permet de graver un texte en relief avec un fond veiné. Le sablage ne permet pas l’utilisation de photos, ni de textes trop fins.  Seuls les pictogrammes et polices compatibles avec cette technique de marquage sont accessibles via 1 Signe

Matériau : bois - Pas de photos 

En sélectionnant une technique de marquage, vous accédez aux matériaux proposés par 1Signe.